Limousin Moto Tour

6 road books ont été créés faisant un tour complet de la région : le Limousin Moto Tour

Ces road books traversent les 3 départements et répertorient les points d’intérêts principaux sur les parcours ainsi que les hébergements et restaurants adaptés aux accueils motards. Ces road books seront téléchargeables en ligne à partir du site www.limousinamoto.com

Parcours 1 : Limoges – Brive la Gaillarde : 129 km

A l’assaut des trésors cachés du Limousin
Le long du parc naturel régional Périgord-Limousin, ce parcours met en avant les petites perles du Limousin autant gastronomiques avec Saint-Yrieix la perche que culturel avec Arnac de Pompadour et son haras national et tous les petits villages corréziens: Objat, Allassac, Donzenac…cette virée à moto se termine en terre gaillarde, à Brive pour faire un break dans cette cité agréable.

Parcours 2 : Brive la Gaillarde – Tulle : 125 km

Sur les routes des plus beaux villages de France
Cette balade moto vous emmène à la découverte des plus beaux panoramas corréziens. Senteurs et couleurs se mêlent le long des routes du Limousin pour satisfaire les envies culinaires tout comme votre soif de sensation sur vos 2 roues. Brive, Turenne, Collonges-la-Rouge…. Enfin le Pays de la Vallée de la Dordogne corrézienne vous ouvre ses routes : Beaulieu-sur-Dordogne et ses gabares, Argentat  et ses maisons traditionnelles. Vous roulez sur les petites routes sinueuses de la vallée de la Dordogne avant de rejoindre Tulle, le cœur de la Corrèze.

Parcours 3 : Tulle – Royère de Vassivière : 180 km

Un parcours nature au milieu du Parc Naturel Régional de Millevaches 
Sur les contreforts du Massif Central, le plateau de Millevaches alternent forêts, tourbières, landes et prairies. Le terrain vallonné se ponctue de nombreuses courbes. Les fleurs et les couleurs changent au grès des saisons. Cette balade à moto est le parcours idéal pour les amoureux de nature. Ce circuit moto s’achève aux abords du lac de Vassivière avec ses rivages entrecoupés et ses espaces préservés.

Parcours 4 : Royère de Vassivière – Guéret : 105 km

Patrimoine et savoir-faire sur les routes creusoises
Ce voyage moto en Creuse débute le long des rives du lac de Vassivière puis s’enfonce sur les routes près de la rigole du Diable. Une étape à Aubusson permet de découvrir un savoir-faire d’antan : la tapisserie, classée au patrimoine mondial de l’Unesco et plongez au cœur de l’univers ancestral de l’art tissé. Vous traversez les rives des eaux vives de la vallée de la Gartempe et du Thaurion.  Après de nombreux zigzags dans les vallées creusoises, cette escapade à motos s’achève à Guéret.

Parcours 5 : Guéret – Limoges : 103 km

Etapes sur des chemins chargés d’histoire
Avec ses paysages verdoyants, la Creuse a inspiré de nombreux artistes désireux de transmettre la beauté et la sérénité des lieux. Partez visiter le site incontournable des impressionnistes : la vallée des peintres  à Crozant. La route continue vers les lacets des Monts d’Ambazac avant de rejoindre Saint-Léonard de Noblat. Sa collégiale, classée au Patrimoine de l’Unesco impressionne par son architecture majestueuse. Ce parcours moto finit sa course à Limoges, ville d’art et d’histoire qui recèle bien des trésors et des savoir-faire à découvrir.

Parcours 6 : Bénévent-L’abbaye – Limoges - 99 km

Un combiné de sensations et de paysages
Une immersion vers le sud au rythme effréné de routes sinueuses à souhait. Moulins, rivières, lacs, châteaux et villages typiques à la croisée des départements de la Creuse et de la Haute-Vienne. L’arrivée sur Limoges devrait vous mettre en appétit, surtout si vous prévoyez de profiter d’une terrasse ou réserver une table dans le très animé Quartier de la Boucherie.