Les adeptes de vacances en tribus

Ils séjournent majoritairement en gîte réservé à l'avance, parfois maison de vacances ou mobilhome dans un camping bien équipé.
Ils sont surtout à la recherche d’authenticité, de balades dans la nature ou sur une plage, de petites randonnées.
Dispersés aux 4 coins de la France, ils ont créés sur Facebook un groupe où chacun vient donner ses idées de destination et ses envies d’activité pour préparer à temps et dans la rigolade leurs vacances d’été. Très souvent au cours de ces vacances, des petits groupes se forment, en fonction des activités disponibles, des envies de chacun et maintenant des horaires pour préserver le rythme des enfants.
Ils essaient souvent de faire coïncider leurs vacances avec des festivals de musique et de théâtre pour profiter des spectacles en plein air.
Une fois sur place, c’est l’improvisation qui prévaut : en dehors de 2 événements et une activité, le groupe se laisse volontiers conseiller par les offices de tourisme et les commerçants qu’ils jugent souvent de bons conseils.

  • Profil : Plusieurs familles CSP + avec enfants, cousinades, regroupement d'amis pour événements. 
  • Mots clés : familles, amis, enfants, nature, grande capacité, activités variées, "retrouvailles".
  • Motivations : se retrouver entre parents et amis pour faire la fête, ou pour un événement, partager les activités, se faire plaisir.