Marché britannique

Le Royaume-Uni, 6ème économie mondiale, a généré 58,5 millions de départs internationaux en 2013 avec une progression des dépenses de 7 % par rapport à 2012.
 
La France (12, 6 millions de touristes en 2013, + 3,4% par rapport à 2012) est la deuxième destination des Britanniques, qui lui marquent une grande fidélité (66 % des Britanniques sont déjà allés en France).
 
Les Britanniques sont très friands de notre art de vivre et de notre culture. Si le shopping et la mode attirent à Paris, la recherche de villages au mode de vie préservé, de nos paysages, de nos montagnes et de la sécurité de nos infrastructures poussent beaucoup de Britanniques à parcourir nos régions.
Une facilité d’accès qui s’appuie sur le « cross chanel » où la concurrence des opérateurs se faisant au profit du consommateur reste un atout exceptionnel pour la France.
 

Principales tendances du marché et recommandations pour l’aborder

  • Le marché britannique se caractérise par un taux de départ en vacances à l’étranger supérieur aux vacances domestiques.
  • Les vacances à l’étranger ne sont pas nécessairement réservées à une classe aisée mais bien une habitude, auxquelles les consommateurs sont prêts à sacrifier d’autres dépenses.