Salon International de l'Agriculture 2015

Le Comité Régional du Tourisme et la Région Limousin étaient présents sur un stand de 78 m².

Dates : du 21 février au 1er mars 2015

Lieu : Paris Porte de Versailles

Public concerné : salon grand public

Stand limousin : Le salon de l’agriculture est un événement incontournable où près de 700 000 personnes viennent découvrir les régions françaises.
Ces visiteurs sont sollicités par plus de 1 000 exposants. Afin de leur faire découvrir le Limousin, il fallait un stand qui ne passe pas inaperçu et qui, grâce à des animations, incite les visiteurs à s’arrêter.
En résonance avec les valeurs de la marque Limousin et son positionnement « Limousin, osez la différence », le stand était étonnant, ludique et différent pour permettre au Limousin de montré sa singularité.

Le stand était composé de 3 espaces :

  • Une banque d’accueil avec de la documentation mise à disposition par le Comité Régional du Tourisme et le Conseil Régional
  • Un cabinet de curiosités 100% Limousin qui mettait en scène des produits « made in Limousin ». Une façon originale de valoriser les savoir-faire régionaux en proposant au visiteur de devenir un « explorateur » qui découvre les richesses d’un territoire.

   

   

 

 

 

  

    

  

  • Une animation "bar à oxygène" où le visiteur pouvait pendant 5 à 10 minutes respirer un mélange d’oxygène/huiles essentielles à l’aide d’un casque. Pour que la relaxation soit totale un massage des mains était également proposé.

  

  • Une animation "bar à recettes" mettant en avant le savoir-faire des « Toques Blanches du Limousin ».