Campagne de communication nationale 2016

Du 21 mars au 19 avril : campagne d’affichage dans le métro parisien

Dans le cadre de la promotion touristique auprès de la clientèle parisienne, la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes affiche ses destinations dans les couloirs du métro parisien. La campagne 2016 s'appuie sur l'affectif pour développer le capital sympathie de la grande région et souligner sa différence, avec pour axe de communication« les secrets ».

Cette campagne à Paris en amont de la saison touristique et des vacances de Pâques, vise une cible jeune, à hauts revenus et sur-consommatrice de voyages et/ou de courts-séjours.

Pour rappel Paris/Île-de-France reste le premier bassin émetteur de clientèle touristique : plus de 20% des nuitées françaises pour l'Aquitaine, 21% pour le Limousin et près de 33% pour le Poitou-Charentes.

Déclinées en 13 visuels, les 1 470 affiches au format 2 x 1.5 m seront réparties dans le métro parisien, qui compte 2,9 millions de voyageurs chaque jour.

        

Supplément TV Magazine du Figaro : les « incontournables » à découvrir

En parallèle de cette campagne, un supplément gratuit de 24 pages sera distribué avec le TV Magazine du Figaro (départements 75, 78, 92) à paraître le 2 avril 2016.

170 000 exemplaires seront distribués aux abonnés du Figaro sur ces 3 départements de l'ouest parisien, et 10 000 exemplaires distribués avec une opération de street marketing autour de la gare Montparnasse.

Cette insertion mettra en avant des idées de balades, des coups de cœur, des nouveautés et les incontournables des différentes destinations de la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, avec notamment la Cité Internationale de la Tapisserie d'Aubusson pour la partie Limousin.

 

Le magazine de marque « Lim & You » n°3

A la une de ce nouveau numéro,Thierry Godard, allias Raymond Schwarz dans «Un village français», tourné en Limousin. Ce comédien qui adore la nature et la pêche, a été séduit par le Limousin où il revient toujours avec plaisir.

Tiré à 50 000 exemplaires, ce magazine est destiné aux quincadres urbaines mais aussi aux familles, aux tribus (amateurs d’automobiles, gourmets, cavaliers…).

Conçu sur le modèle d’un magazine féminin, LIM&YOU, se veut identitaire des hommes et des femmes qui aiment le Limousin. Il s’attache à informer et surprendre le lecteur en sortant des sentiers battus du tourisme pur.

 

Cinq grands thèmes sont développés dans ses 72 pages, avec toujours plus de nouveautés.

  • Planète Limousin avec un focus sur les richesses médiévales du limousin, les bienfaits de la nature dans le PNR Périgord-Limousin ou encore le portrait d’un pisciculteur reconverti et une interview exclusive avec Laura Lutra….
  • Icônes Limousin propose un entretien coup de cœur avec Thierry Godard, un portrait du champion du monde de football Alain Boghossian, parrain du premier « défis du sport » prévu à Limoges en avril, sans oublier la saga Sothys, et des portraits de passionnés d’automobiles dont Margot Lafitte.
  • Collection Limousin propose un dossier spécial sur la tapisserie d’Aubusson avec une visite virtuelle de la Cité Internationale qui ouvrira ses portes le 10 juillet, un clin d’œil sur la création théâtrale deJean-Lambert Wild«Richard III-Loyauté me lie», le shopping et la création made in Limousin.
  • Horizon Limousin affiche les grands rendez-vous de l’année : festivals, activités «nature» avec la 6ème saison de Terra Aventura (chasse au trésor par GPS), un portrait du cavalier Christophe Guillemet, le sellier Fleur de Lys à Pompadour, ainsi qu’un  article sur la Vallée de la Dordogne, classée « réserve mondiale de Biosphère » par l’UNESCO.
  • Gourmandises Limousin révèle les dessous de l’émission de France 3 «Les Carnets de Julie» en Limousin, les produits phares de la région : la châtaigne et le porc cul noir, avec une interview de Ségolène, jeune éleveuse et en prime trois recettes des « Toques Blanches ».

L’E-mag www.limandyou.com

Lancé en 2015, l’e-mag (ou webzine) poursuit sa route avec toujours une équipe de chroniqueurs qui testent, fouinent, partent à la rencontre de femmes et d’hommes qui font la richesse du Limousin. A vous de partagez leurs coups de cœur et bons plans pour découvrir le Limousin…autrement.