Campagne de communication nationale 2014

Communication : un événementiel fort pendant 5 semaines consécutives sur Paris

La campagne de communication nationale est une campagne événementielle destinée à marquer les esprits, dans le métro parisien.

Le métro parisien :

  • 2.9 millions de voyageurs unique par jour, au global
  • Plus de 115 millions d'occasions de voir la campagne

 

  • 1ère phase : un mois de présence dans le métro parisien du 03 mars au 07 avril, sur la ligne 9 –

Une rame entière (5 voitures) de la ligne 9 qui traverse Paris d'Est en Ouest en passant par la Tour Eiffel, les Grands Magasins, les Champs-Elysées, Voltaire.

La ligne 9 dessert également la Maison du Limousin qui relaiera le dispositif de communication, par exemple avec une reprise des affiches dans le hall, les salles de réunion, vitrines.

   

          

  • 2ème phase : une semaine d'affichage dans sur 300 doubles panneaux des couloirs du métro du 02 au 08 avril.

 

 

  

  • 3ème phase : Pendant une semaine début avril, dans les Relay des gares parisiennes remise du magazine de marque, avec un hebdomadaire (magazine féminin ou voyages),20 000 exemplaires distribués

 

  • 4ème phase : du 26 mars au 9 avril, diffusion de 65 000 Cart' Com, dans les réseaux culture et tourisme à Paris (40 000 exemplaires dans 509 établissements),Lyon (10 000 exemplaires dans 30 établissements) et Nantes (10 000 exemplaires dans 98 établissements), ainsi que 5 000 exemplaires dans 30 points en présentoirs mono-annonceurs à Clermont-Ferrand.

  Une présence e-marketing renforcée

 

Du 9 au 30 avril: campagne de bannières géolocalisées sur une sélection de sites féminins(Elle.fr ; Be.com, femina.fr ; parents.fr ; maison-deco.com….)

  

  

        

Du 9 au 30 avril : campagne de bannières géolocalisées sur voyages-sncf.fr pour toucher les voyageurs d'Ile de France, Rhône-Alpes, Poitou-Charentes, Centre, Pays de la Loire, Auvergne, Aquitaine ou Midi-Pyrénées, déjà venus en Limousin ou qui envisagent de le faire, ainsi que tous les internautes ayant déjà fait des recherches sur le Limousin.

    

Un magazine de marque créatif et émotionnel

Pour illustrer l’esprit Limousin et partager de nouvelles sensations, un magazine de 64 pages voit le jour

Sortie du n° 1: le 13 mars 2014 au Studio Harcourt à Paris

Son titre: LIM&YOU, le mag Limousin

Son tirage: 80 000 exemplaires

Sa périodicité: une fois par an

Sa cible principale: les femmes car majoritairement « prescriptrices » des vacances, pour elles, leurs copines et leurs familles

Son objectif: créer de l’empathie pour le Limousin, étonner

Du 2 au 8 avril 2014, le magazine a été diffusé à 20 000 exemplaires dans les Relay de 60 gares franciliennes avec les magazines Biba, Elle, Marie-Claire, Géo, National Géographic etc... ainsi que 20 000 exemplaires, dans les TGV au départ de Paris à destination de Nantes, Poitiers, Bordeaux ou Lyon.