L’émergence de « nouveaux labels » ?

Alors que les combats des géants Booking, Tripadvisor ou le groupe Accor, occupent la scène médiatique, de nouvelles signatures hôtelières en profitent pour se distinguer. Ces marques se créent au croisement des exigences des hôtes qui demandent de plus en plus à être accompagnés en marketing et en maîtrise des leviers digitaux, et des vacanciers qui cherchent des expériences personnelles et de l’authenticité.

On compte parmi ces "nouveaux labels" la plate forme TemptingPlaces qui se spécialise sur le référencement des Boutique Hôtels de moins de 100 chambres depuis 2013. Ou encore le réseau Guest & House lancé en 2014, qui professionnalise les chambres d’hôtes, un secteur jusqu’alors occupé par des marques historiques comme Clévacances, Gîtes de France ou Fleurs de Soleil. «Il est temps de donner un coup de jeune aux chambres d’hôtes afin d’attirer les générations montantes vers ce mode d’hébergement en adéquation avec les attentes actuelles des consommateurs» a déclaré Jérôme Forget, créateur de Guest & House.

Les nouveaux labels ne sont pas seulement là pour référencer des offres, mais pour aider les hébergeurs à parfaire leur pratique de la communication digitale. Dans un monde où la distribution et la fidélisation hôtelière sont plus complexes que jamais, le rôle des nouvelles marques est à la fois l’aide à la distribution et le coaching des professionnels.

Des labels qui accompagnent plus !