Widget agrégateur

Visualisation agrégateur
Visualisation agrégateur

Le widget agrégateur a été réalisé dans le but de faciliter la tâche de l’internaute et futur touriste en Limousin qui désire réserver dans la région pour son séjour.

N'hésitez pas à visiter la rubrique "Où dormir" du site portail Limousin New Sensation.

C'est dans cette optique que le CRT a développé un outil d’interrogation commercial permettant de croiser les données chaudes (disponibilités, tarifs, promotions) et froides (type, confort, lieu…) émanant du LEI pour donner la possibilité à l’internaute de réserver un hébergement pour son futur séjour. Le principe est simple, l’agrégateur se présente sous la forme d’un widget à insérer sur une page internet et fonctionne comme un moteur de recherche : l’internaute sélectionne le type d’hébergement qu’il souhaite, les dates de son séjour, le nombre de personnes et n’a plus qu’à lancer la recherche. Une page de résultats s’affiche, l’internaute peut ensuite choisir d’afficher les résultats en fonction du prix ou de la commune.

Dans le but d’obtenir une information fiable, ce nouvel outil interroge différentes plateformes telles que ReservIT, Pegasus, Secure Holiday, Unicamp, Gestloc et RésinSoft et peut être intégré aux sites des offices de tourisme, des professionnels du tourisme ou de la culture.

Pourquoi l’agrégateur ?

  • Se positionner sur l’expansion du « e-tourisme »
  • Plus de 50% des réservations de séjours touristiques sont effectuées en ligne
  • Faciliter la recherche d’hébergements et la réservation en fonction de critères précis