Acteurs touristiques du Limousin

Limousin, aux sources du luxe
Limousin, aux sources du luxe

"Limousin, aux sources du luxe"

Depuis plusieurs années, l’enjeu du Plan Régional de Professionnalisation des Acteurs Touristiques (PRPAT) est d’être un outil au service du développement de la stratégie touristique du Limousin de par son appropriation par le plus grand nombre d’acteurs du tourisme en Limousin. Les formations proposées doivent permettre à chacun de s’approprier un contenu stratégique et opérationnel, technique et professionnel pour la satisfaction de nos visiteurs et clients. 

Programme Limousin aux sources du luxe - interfilière  (592,84 kB)

Anticiper les évolutions et les spécificités des métiers de l’économique touristique reste l’ambition des partenaires du PRPAT pour les années à venir. 

Le projet de professionnalisation 2016 s’inscrit dans la continuité des précédents. Il renforce cette importante démarche sur l’inter-filière déjà engagée depuis 2009 et il met l’accent sur la thématique « Limousin, aux sources du luxe » afin d’être en cohérence avec le positionnement marketing régional

Afin de répondre aux contraintes budgétaires, aux contraintes de disponibilité des acteurs et aux contraintes de mise en application des acquis de formation, le programme 2016 est volontairement recentré autour de 20 actions de professionnalisation qui prendront la forme de Rencontres régionales, de formations « marketing régional », de formations classique », d’ateliers d’applications, de webséminaires. 

Attention : pour le programme 2016, des frais d'inscriptions sont à prévoir ! Retrouver toute la tarification 2016 sur cet article