Titre "Chargé de projets etourisme" par la voie de la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) - promo 1

Thématiques : Branche Tourisme (Aquitaine Limousin Poitou-Charentes), Défi : Marketing, numérique et gestion de la relation client

Intervenant ou organisation: Fabien RAIMBAUD (MOPA) et Florent GUITARD (CRT Limousin)

Public cible : Directeurs et responsables d'offices de tourisme , Salariés des CRT/ADRT/CDT/OT , Salariés des offices de tourisme

Dates :

  • 04/02/2016
  • 01/04/2016 + 1 journée en juin et des heures de coaching individualisé à distance.

Lieu :
Bordeaux.

Calculez votre itinéraire

Présentations de la formation :

Descriptif : Mettez toutes vos chances de votre côté pour obtenir le Titre "Chargé de projets etourisme" grâce à une VAE collective animée par votre Relais Territorial. Si vous avez suivi ANT, Reporter de Territoire et Manager Numérique de Destination, vous avez la possibilité d'aller vers le titre avec une VAE (Validation des Acquis et de l'Expérience).

Au vue du nombre important de participants (18 personnes), nous projetons une 3ème journée en collectif, ce qui laisserait 3 heures de coaching individuel pour chacun (plutôt qu'une formule de 2 jours en collectif avec 10 heures de coaching individuel).

Nous l'aborderons plus en détail avec vous le 4 février.

NATURE DE L'ACCOMPAGNEMENT & INTERVENANTS : en s'alignant sur les critères de prise en charge AGEFOS-PME (2016), l'accompagnement VAE proposé sera de 24 heures et n'entraînera aucun surcoût pour les structures et salariés de droit privé dont la structure est à jour de sa cotisation. Le papier pour enclencher la prise en charge AGEFOS vous sera remis en mains propres le 4 février par mes soins.A l'occasion des regroupements en collectif, seuls 25 euros de frais par jour et par personne seront re-facturés par la MOPA (comprenant frais d'accueil café-viennoiseries, déjeuner et salle).Pour les agents de la Fonction Publique Territoriale, ayant accusé un refus de prise en charge de la part du CNFPT : le coût re-facturé à la collectivité sera calé sur la base de prise en charge AGEFOS 2016 (45 euros par heure) auxquels s'ajouteront les 25 euros par jour et par personne de frais.L'animation sera assurée par Florent Guitard (CRT Limousin) et moi-même Fabien Raimbaud (MOPA).Nous aurons la chance de pouvoir compter également sur le témoignage de Caroline Rayton, première salariée de l'ex-région Aquitaine ayant obtenu le titre de Chargée de projets etourisme l'année dernière.

Hôtel Ibis Style : 54 Rue Joseph Abria 33000 Bordeaux (à proximité de la MOPA). Comment s'y rendre ? http://bit.ly/1PjwUGo
- Tramway : ligne A, station Gavinies
- Accès en tramway depuis la Gare de Bordeaux : Ligne C (Direction Quinconces) jusqu’à la station Porte de Bourgogne puis Ligne A (Direction Mérignac centre) jusqu’à la station Gavinies.
- En voiture (accès difficile) : places de stationnement dans le quartier ou, un peu plus loin, au centre commercial Mériadeck (parking souterrain)

Plus d'infos : http://bit.ly/chargedeprojetsvae

Mots clés : Communication promotion marketing Economie touristique Formation qualifiante Internet numérique e-tourisme Média et contenus (photo vidéo écriture web)