Soirée Prestige - L' Aquitaine Limousin Poitou-Charentes vous emmène aux sources du Luxe à Paris - Mai 2016

Presse événementielle - 10 mai 2016

En 2016, pleins feux sur l'ouverture de la Cité Internationale de la Tapisserie d'Aubusson le 10 juillet, des événements inédits, des lieux artistiques, et des balades audacieuses...

En 2016, comme chaque année depuis trois ans, le Comité Régional du Tourisme du Limousin organisait une soirée presse événementielle dédiée à la presse nationale, issue du tourisme, de la culture, de l'histoire, de la décoration, de la mode, ou encore du luxe. Cette année, l'événement s'est déroulé au Musée de l'Orangerie à Paris.

Pour la première fois, la soirée introduite par le discours de Sandrine Derville, Vice-Présidente en charge du tourisme, s'ouvrait sur la riche actualité culturelle et touristique 2016 de la nouvelle grande région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes. 

Plus de 70 journalistes ont ainsi eu le plaisir de découvrir les grands événements inédits de l'année avec entre autres, l'ouverture de la Cité Internationale de la tapisserie à Aubusson ou encore celle du Centre International de l'art pariétal Montignac Lascaux.

Parmi les acteurs présents à cette soirée, Emmanuel Gérard, Directeur de la Cité Internationale de la Tapisserie, était accompagné de Catherine Bernet, lissière pour un témoignage passionnant de son savoir-faire. Les journalistes ont pu également échanger avec les représentants du tourisme des trois Comités Régionaux du Tourisme Aquitaine, Limousin Poitou-Charentes, mais également d'autres, issus de la culture, comme Hélène Huret Directrice de la Fondation Bernardaud ou encore Bernard Blaizeau, Président de l association Luxe et Excellence.

De remarquables expositions ayant lieu en 2016, ont également été dévoilées à la presse, parmi lesquelles celles mettant à l'honneur la Céramique Coréenne Contemporaine, l'une présentée au Musée National Adrien Dubouché, l'autre, à la Manufacture de porcelaine Bernardaud.

L'événement "Itinérances artistiques" concernant la vallée des impressionnistes, entre Berry et Limousin, était également mise à l'honneur et a suscité la curiosité des journalistes, tout comme l'exposition Baccarat, cristal de légende, proposée à l'Institut Bernard Magrez à Bordeaux ou encore celle du Pôle expérimental des métiers d'art de Nontron sur les 40 ans de céramique contemporaine.

L'actualité de grands sites comme Cognac, Rochefort, Limoges, Bordeaux... était également présentée dans le cadre d'un Workshop régional organisé pour l'occasion.

Dossier de Presse ALPC - Sources du luxe - mai 2016
Publish at Calameo

Dossier de presse - L'Aquitaine Limousin Poitou-Charentes vous emmène aux sources du luxe  (3,17 MB)