Le Limousin, petit paradis des rallyes de voitures anciennes !

Mai 2015

Le Limousin passe la vitesse supérieure pour séduire les passionnés de marques mythiques : quatre circuits allient découverte du patrimoine et gastronomie régionale en mai et juin. 

Depuis 3 ans, le Comité Régional du Tourisme du Limousin et ses partenaires développent une offre structurée pour séduire les passionnés de voitures anciennes.

Afin d’attirer cette clientèle, des séjours adaptés proposent des itinéraires correspondants à ses attentes. Ils ont été mis en place en collaboration avec Jean-Paul Brunerie, notre consultant spécialisé. Cette stratégie touristique pour conquérir ce marché spécifique a, par exemple, fait du Limousin, la seule région française présente aux salons Rétromobile à Paris et Epoqu’Auto à Lyon. 

Du 13 au 16 mai, 17 véhicules classiques multimarques se sont donné rendez-vous pour une découverte de Limoges et de ses environs.

Itinéraire : Oradour-sur-Glane, Mortemart, Monts de Blond, Saint-Pardoux, Saint-Léonard-de- Noblat, Vassivière, Aubusson, Saint-Yrieix-la-Perche, Uzerche, Coussac-Bonneval, Pompadour.

Hébergement : à l’hôtel 3 * Green Saint-Lazare à Limoges (13, 14, 15 et 17 mai) et à l’hôtel de France 3* à Aubusson (le 16 mai).

Du 14 au 16 mai, le club national des Hotchkiss attend 65 voitures et 140 personnes venues de toute l’Europe.

Rassemblement général à Corrèze, sur la place du village, à partir de 18h jeudi 14 mai, à l’issue de la 1ère étape du circuit.

Itinéraire : Plateau de Millevaches, Aubusson, le lac de Bort-les-Orgues, le château de Val, les gorges de la Dordogne, Turenne, Collonges-la-Rouge.

Hébergement : en Corrèze au Domaine des Monédières, résidence de tourisme 4*, sur la commune de Meyrignac.

A cette occasion, les spécialités régionales seront à l’honneur : foie gras, confit, pâté de pomme de terre, flognarde, gâteau creusois…

Les 20 et 21 juin, 40 voitures du Club Cobra de France et 80 personnes découvriront un circuit inédit en Corrèze.

Itinéraire : Collonges-la-Rouge, Curemonte, Beaulieu-sur-Dordogne, Aubazine, Massif des Monédières, Treignac-sur-Vézère, lac de Vassivière, Chaumeil, le cirque de Fresselines et le village de Lestard. Hébergement : au village de vacances d’Ayen en Corrèze.

Les 27 et 28 juin, Le Limousin accueillera le club Aston-Martin.

Itinéraire : Aubazine, Collonges-la-Rouge, Travassac, Ségur-le-Château, Pompadour et Haute- Corrèze. Hébergement : à l’hôtel 4*Mercure La Séniorie à Corrèze. 

Puis parallèlement, les 27 et 28 juin, lors de la 3ème édition du rallye Creusekistan Classic, 60 équipages, au volant de prestigieux véhicules (Austin, Caterham, Jaguar, Lotus, Cadillac, Mustang…) sillonneront quelques-uns des plus beaux sites de la région : la Vallée des Peintres et les Monts d’Ambazac pour rejoindre les rives du Lac de Vassivière, à la lisière du Plateau de Millevaches. Un périple de près de 300 kilomètres par le chemin des écoliers au rythme d’une balade gastronomico-touristique et sous le signe de la bonne humeur. http://creusekistan.jimdo.com/ 

Communiqué Presse Le Limousin, petit paradis des rallyes de voitures anciennes !  (608,61 kB)