Voyage Presse « Le Limousin vous emmène aux sources du luxe »

10 et 11 juin 2015

Pour donner suite à la soirée prestige "luxe et excellence", à laquelle était conviée les journalistes, à Paris le 2 avril dernier, le Comité Régional du Tourisme du Limousin, en collaboration avec ses partenaires et les représentants des savoir-faire du Limousin, propose un voyage presse offrant une découverte inédite des savoir-faire d’Excellence du Limousin entre tradition, design et mode.

Au programme des visites :

- La Manufacture de porcelaine Bernardaud au travers d'un circuit présentant les différents stades de fabrication de la porcelaine, les grands designers (Dubuffet, César, Chagall, Sophie Calle, Jeff Koons…) sans oublier les services des tables étoilées du monde entier...un parcours se terminant par la visite de l’exposition estivale « My Blue China », dévoilant 12 artistes contemporains internationaux. Bernardaud produit 4 millions de pièces/an.
-  Le musée national de la porcelaine Adrien Dubouché. Rencontre avec Céline Paul, conservatrice du musée. A découvrir les services en porcelaine des grands chefs d’États du monde entier, les pièces des grandes maisons de Luxe et les dernières créations de designers.
- Des galeries d'art au coeur de Limoges : chez Lise Rathonie (plasticienne et émailleuse d’art), chez Bruno Mercier, créateur de bijoux en porcelaine et de la galerie Luxe et Excellence qui propose un voyage au coeur des maisons de prestige du Limousin.
- La maison de l’émail : objets, mobilier, sculptures, tableaux, bijoux contemporains émaillés réalisés par de jeunes designers. Découverte de la nouvelle exposition Recto Verso du 10 juin au 12 septembre, une invitation à feuilleter l’émail contemporain et vous mettre la tête à l’envers.
- Le musée des Beaux Arts de Limoges et sa section émaux du Limousin, une collection unique au monde.
- La maison de couture Lou Kasatché, spécialisée dans les robes de cocktails et de mariées, vêtements féminins sur mesure… Rencontre avec Bernard Blaizeau, Président de Luxe et Excellence.
- Smuggler (magasin), costumes masculins haut de gamme et sur mesure avec un choix de 800 tissus et doublure colorées, découverte des nouvelles tendances et collection été.
- Weston à la boutique d’usine. Weston doit son succès à la confection artisanale de ses chaussures. 

Programme détaillé : 

Programme accueil presse Le Limousin vous emmène aux sources du luxe - 10 et 11 juin 2015  (514,21 kB)