Tournage TV - Chaine D8 - Road trip limousin spécial anglaises

Emission Direct Auto - Chaine D8 (Canal+) / 23-26 juin 2014

4 jours de tournage avec l’animateur Grégory Galiffi et l’équipe de Direct Auto, pour sillonner les petites routes du Limousin et réaliser un reportage mettant à l’honneur les richesses environnementales et patrimoniales du Limousin, aux volants de prestigieuses voitures de marque anglaise : Mc Laren, Mini, Jaguar, Caterham, Aston Martin.

Au programme : la vallée de la Creuse, le plateau de Millevaches, Vassivière, le Massif des Monédières, Uzerche, Pompadour, les Pans de Travassac, Beaulieu et Argentat-sur-Dordogne, sans oublier les villages classés « plus beaux villages de France » du sud de la Corrèze (Collonges-la-Rouge, Curemonte…). 

A cette occasion, l’équipe a rencontré des personnages emblématiques du monde automobile limousin : André Génin et Jean-Paul Renvoizé, organisateurs du Rallye Creusekistan, Michel Janvier, célèbre dessinateur de BD passionné de voitures, Jean-Paul Brunerie, grand amateur de belles mécaniques et propriétaire de « Volants et fourchettes », chambre d’hôtes de caractère située en Corrèze.

Le reportage sera diffusé dans le cadre de l’émission Direct Auto début septembre. Audience moyenne : environ 450 000 téléspectateurs / 2,7 % de pda (+3 rediffusions).

Ce tournage fait suite aux actions de promotion à destination des amateurs et passionnés de voitures engagées par le Comité Régional du Tourisme du Limousin et ses partenaires, depuis deux ans.

Carnet de route "Road Trip Limousin spécial anglaises" Direct Auto - 23-26 juin 2014  (1,09 MB)